>> Toutes les rubriques <<
· Le spiritisme (1)
· Nos investigations (19)
· Maisons hantées (5)
· Les orbes (2)
· Exorcisme et possession (3)
· Poltergeist (2)
· Témoignages (3)
· Mystères inéxpliqués (1)
· Cryptozoologie (0)
· L' au delà (0)
bonjour, je voudrait participer ou faire partie d'un groupe de chasseur de fantômes du coter de liège . commen
Par sebastien, le 08.02.2017
bonjour , j'ai fait des "expériences " de ce genre ...il y a 20 ans ...et depuis que je m'en suis sortie , je
Par kate , le 19.01.2017
salut moi jai un dont je peux voit et sentiré les esprit mes jai peur de mettre en danger mes amies puis mes a
Par Chacha, le 09.01.2017
comment je peux fer partie d un groupe d enquête de chaseure de fantome belge http://gaspard rudy@hotmail.c o
Par Rudy, le 30.12.2016
alors je m'appelle angélina j'ai 13ans et je suis fan de tout se qui est paranormal,jai commander sur un site
Par ortega, le 27.12.2016
· séance de spiritisme qui a mal tournée
· Une maison hantée terrifie une famille italienne
· Maison hantée à Lille, France
· Esprits frappeurs dans ma maison
· La schizophrénie et l'exorcisme
· Maison hantée en Savoie, France
· Maison hantée à Charleroi, Belgique
· Lady Hamilton hanterait encore le théâtre de Calais
· Paranormal, photo étrange
· Les esprits frappeurs alias poltergeists
· Poltergeist à Châtelet, Belgique
· Traqueurs de fantômes !!.....attention !!!
· Ghosthunter Belgique P.I.B., le sanatorium hanté !
· Carole Compton, poltergeist ?
· Ghosthunter Belgique, reportage RTBF
Date de création : 09.10.2010
Dernière mise à jour :
14.01.2016
39 articles
apparition article au delà chasseur de fantome chasseurs de fantomes chasseurs de fantomes belges chasseurs de fantomes france chasseursdefantome chasseursdefantomesbelges chats chez enfants

Après avoir enduré des hurlements en pleine nuit et des escaliers qui craquent pendant les trois dernières années, une famille italienne se prépare à poursuivre les anciens propriétaires pour ne pas avoir mentionné que la maison était hantée.
Gaetano Bastianelli, 57 ans, et sa femme Stefania ont payés 120 000 euros pour leur nouvelle maison dans la ville de Spoleto en 2005. Ils étaient charmés par le fait que prix incluait le mobilier d’origine, jusqu’aux tasses de café. « Nous croyons que c’était l’affaire du siècle » dit Mr. Bastianelli.
Le couple affirme que la maison, située sur la route de Santo Chiodo, fut bâtie près du cimetière abandonné de Pozzi Ginori, ou bien que des phénomènes étranges durant les années 70 avaient nécessité un exorcisme ainsi que la visite de l’équipe de recherche en paranormal de l’Université Perugia.
Selon Mr. Bastianelli, la hantise débuta dès la première nuit, alors que de l’eau surgit de sous la porte de la salle de bain. Le robinet d’eau chaude du bain était ouvert au maximum et laissait s’échapper de l’eau bouillante, se transformant en vapeur qui envahissait toute la pièce. Mme Bastianelli était surprise, car elle était certaine d’avoir tout fermé avant d’aller au lit.
Dès le lendemain, les esprits malicieux auraient laissés de la moisissure verte lumineuse partout sur les murs. Ce n’est qu’après que les choses ont empiré. Des bruits de chaînes ont alarmés leur fille de 10 ans et leur tondeuse ainsi que la voiture de Mme Bastianelli ont pris feu spontanément.
Un historien local, Sergio Grifoni, confirme qu’un exorcisme eut lieu sur une jeune fille dans la maison en 1977. « Les journaux de l’époque disent que la fille était possédée par le diable et qu’elle fut emmené devant l’évêque. Rien ne réussit, jusqu’à ce que le Pape Jean-Paul 2 fit une prière pour elle. »
Le Frère Gabriel Amorth, exorciste en chef du Vatican, confirme que le Pape effectua un exorcisme sur cette fille alors qu’elle roulait continuellement sur le plancher de sa maison. Il ne put cependant pas confirmer qu’il s’agissait de la même maison que celle des Bastianelli.
www.paranormal-investigations.be
cette vidéo a été créée avec l' autorisation de Canale5, depuis son emission "Verissimo".
Nous pouvons la considerer comme notre premier document officiel dont la suite sera publié dès notre retour de Canneto di Caronia, départ prévu le 26 novembre prochain.
Source : www.paranormal-investigations.be
Ces photos ont été prises lors de nos investigations et par les membres de notre site.
Toutes les évolutions concernant ces photos sur :
www.paranormal-investigations.be
Ces photos ont été prises par mon amie Parapsy dans les Vosges.
Source :www.paranormal-investigations.be
Cette photo a été prise lors d' une inestigation dans une maison supposée être hantée à Charleroi.
L' évolution de cette enquête sur www.paranormal-investigations.be
Quelle est la force invisible qui, parfois, déplace les meubles et fait voler les objets à travers les pièces?
Comme le sait tout policier, la plupart des crimes violants ont lieu dans les maisons, entre les membres d'une famille. Être obligé de partager un logement avec quelqu'un qui n'a vraiment aucun point commun avec vous, si ce n'est le lien du sang, a parfois poussé certains au meurtre. Mais il existe d'autres réactions sinistres aux tensions familiales: l'action dévastatrice d'un esprit frappeur ou poltergeist est également terrifiante.
Les esprits frappeurs diffèrent des fantômes. Ces forces mystérieuses prennent un malin plaisir à terroriser les habitants d'une maison en leur jetant des objets à la tête, en allumant des incendies, en répandant une horrible odeur de pourriture ou en inscrivant des graffitis obscènes sur les murs. Les esprits frappeurs sont des vandales invisibles dont il est bien difficile de se débarrasser. Alerter la police est néanmoins la seule chose à faire lorsque les meubles se mettent à bouger tout seuls.
Considéré aujourd'hui comme un cas classique de poltergeist, l'esprit frappeur d'Enfield, dans la banlieue londonienne, se manifesta pour la première fois en août 1977. La mère était chez elle avec ses filles Janet, 11 ans, Margaret, 13 ans, lorsque, tout à coup, une commode s'éloigna du mur et une chaise traversa la pièce. Terrifiées, elles se précipitèrent chez un voisin qui appela la police. Le commissaire qui se présenta confirmant par la suite qu'il se passait un phénomène pour le moins étrange dans cette maison, par ailleurs très ordinaire, de Londres.
La manifestation de poltergeists coïncide souvent, semble-t-il, avec les boulversements physiques et psychiques de l'adolescence, comme si quelque chose alimentait cette énergie turbulente afin de saccager la maison.
Un autre cas d'esprits destructeurs survint dans le domaine des Pritchard, à Pontefract, toujours en Angleterre. Philippe était âgé de 15 ans et Diane de 12 ans. Cela commença par une mystérieuse pluie de poussière grise qui resta suspendue à mi-chemin entre le plafond et le plancher, et le déplacement d'une lourde armoire qui traversa la chambre. Après une interruption de deux ans, les attaques reprirent avec des phénomènes incompréhensibles: un rouleau de papier peint se déroula en se redressant comme un cobra. Au même moment, philippe aperçut une silhouette encapuchonnée de noir qui donna son nom à l'affaire: le Moine Noir de Pontefract. Pour exorciser l'esprit frappeur, on fit appel aux services d'un prêtre, qui resta sceptique jusqu'à ce qu'une bougie se déplace et vienne voler devant ses yeux. De toutes façons, sa visite fut inutile. L'histoire a prouvé que les esprits frappeurs succombent rarement, sinon jamais, à l'exorcisme.
Leur sens de l'espièglerie, qui s'apparente parfois à de l'humour noir, caractérise les esprits frappeurs. Une tante salutiste des enfants Pritchard essaya de chasser la force néfaste en chantant « En avant soldats du Christ ». L'esprit lui répondit en s'engouffrant dans ses gants de fourrures et en la fesant danser tandis qu'elle chantait.
Mais toutes les attaques d'esprits frappeurs ne sont pas aussi spectaculaires. Parfois, il ne se produit qu'un ou deux incidents isolés qui se répètent chauqe fois que l'esprit frappeur est faché. Le chercheur Lynn Picknett dispose de très nombreuses lettres décrivant de telles « mini-attaques », envoyées par des parents inquiets ou des adolescents intrigués.
L'installation électrique est souvent la première à mettre en évidence une attaque d'esprits frappeurs, les interférences dans les programmes de télévision arrivant en tête de liste. Parfois, des ampoules «explosent» durant une altercation familiale. Ou alors, l'eau innonde mystérieusement et fréquemment la cuisine.
Les objets semblent «sauter» et des bruits violents proviennent de l'intérieur des meubles. Les coups frappés paranormaux n'ont rien à voir avec des coups frappés sur du bois avec les doigts.
Tous ces phénomènes sont déroutants et effrayants. Mais, à quelques exceptions près, les esprits frappeurs sont inoffensifs. Les objets sont projetés, mais ils ne font guère mal. Des incendies sont allumés, mais ils s'éteignent généralement d'eux-mêmes, comme si le poltergeist en avait peur.
Quoi qu'il en soit, cette étrange activité doit avoir un but. Il est certain, en tout cas, qu'il est difficile de poursuivre une dispute lorsque les assiettes et les casseroles se projettent toutes seules près de vos oreilles. Cela signifierait-il que les esprits frappeurs déclenchent le type de scène que la plupart d'entre nous n'oserait pas provoquer? Agiraient-ils comme des vandales afin d'aider les individus frustrés à sortir un peu d'eux-mêmes?
Poltergeist, 5 niveaux d' activité
Les activités paranormales peuvent varier, de petits bruits jusqu'aux éclairs. Cette échelle marche par niveaux qui s'accumulent à mesure que l'on progresse dans les niveaux. Cela veut dire que, par exemple, au niveau 3, l'activité poltergeist aura les caractérisitques du niveau 3, ainsi que celles des niveaux 1 et 2.
Niveau 1
On s'y réfère en tant qu"Attaque des Sens" parce que, dans les premières étapes des manifestations poltergeist, les activités tournent principalement autour des six sens du corps humains (sic).
Endroits plus frais - Bruits étranges - Odeurs étranges - Bruits de pas - réations animales étranges (chiens ou chats se sauvant d'une pièce, etc.) - Sensation d'être regardé
Niveau 2
C'est le niveau où les sons et les odeurs deviennent plus concrets. Les manifestations sont encore assez primaires, mais une coche au-dessus.
Murmures - rires ou ricanements - gémissements ou cris - ombres qui se déplacent - vent dans des endroits clos - Nuages visibles (apparition primaire) - grande électricité statique - marques sur les murs ou les planchers (pas d'écriture).
Niveau 3
À ce niveau, le poltergeist commence à faire clairement sentir sa présence. La différence avec les deux autres niveaux, c'est qu'avant, on pouvait encore se dire que "c'est notre esprit qui nous joue des tours". Mais à ce niveau, il est difficile de nier que quelque chose se passe. Le niveau trois est le niveau de la hantise classique.
Lumières et appareils électriques s'allumant et s'éteignant touts seuls - Mains invisibles attrapant ou touchant des personnes - Écritures ou marques caractéristiques sur les murs -portes qui s'ouvrent/se ferment ou se verrouillent/se déverouillent - Voix entendues où des mots sont clairement distingués - Apparitions complètes ou silhouettes noires - un certain niveau de communication avec les vivants - étranges coups de téléphones.
Niveau 4
C'est là où les activités poltergeist s'approfondissent. On se rapporche du niveau de danger et on ressent plus clairement une conscience. On pourrait dire que c'est un fantôme sans danger qui s'amuse. Toutefois, il est peut-etre en train d'accumuler des informations sur ce que les gens vivants là trouvent effrayant. Dans le niveau suivant, il utilisera les informations accumulées à ce stade-ci pour créer un atmosphère de terreur absolue. Il s'en nourrira alors pour grandir sa propre énergie.
Objets qui volent, qui se déplacent - objets qui disparaissent et réapparaissent ailleurs - meubles qui tremblent - débuts d'incendie - apparitions d'entitées épeurantes - des gens se font pousser ou secouer - visions ou illusions - voix qui donne des ordres - les gens se sentent étourdis, ont la nausée ou des malaises d'estomac - fenêtres, miroirs et autres objets qui cassent sans raison - lévitation.
Niveau 5
Le poltergeist est ici à son niveau d'énergie le plus haut et doit être considéré comme dangereux. Les actions violents ou menacantes commencent à ce niveau. Le temps d'action pour chacun des niveaux variera d'un poltergeist à l'autre. Cela peut prendre des jours, des mois ou des années. Après cette étape, le poltergeist entre dans un état de "sommeil" et il recommencera ce cycle après un temps.
Activités dangereuses - morsures - giffles ou coups de "poing" - viol - obets animés - possessions - système électrique de la maison causant des blessures - feux et brûlures - sang sur les murs, les plafonds, les planchers - attaques par des forces inconnues - les gens peuvent se sentir retenus - cheveux tirés - couteaux ou autres objets pointus volants - objets lourds qui tombent - écritures menacantes
Voici un petit résumé, en vidéo, des experiences que vie notre amie Nathalie dans sa maison.
Nous nous organisons pour nous rendre sur place.
L'évolution de cette investigations sur
Septembre 2010.
Cette famille désirant conserver l' anonymat, nous allons l' appeller " X "
"tout a commencé il y a environ 6 mois, quand mon fils âge de 18 ans, retrouve son skateboard derrière mon auto, dans le garage, alors que ce n'était absolument pas sa place habituelle.
Je n' y avais pas apporté beaucoups d' importance, me disant qu' il avait, sans doute rangé là, sans s' en rendre compte, même si je sais que mon fils est très maniac concernant ses affaires.
Le lendemain, il était environ 22h, nous regardions la télévision, mon épouse, mon fils et moi, quand l' alarme de mon auto, qui était dans le garage, retentie.
Nous avions tout de suite pensé à un cambriolage mais au bout de trente seconde nous n' entendions plus rien, plus d' alarme.
Dans le garage tout était en place, mon auto était fermée, la porte du garage verrouilée convenablement."
Quand nous n' y comprenons plus rien !
"Jusque là nous nous étions dit que ce sont des choses qui peuvent arriver.
Un samedi matin, mon épouse, qui se rendait dans la buanderie, qui se trouve à l' arrière du garage, fut surprise de voir ses produits de lessives éparpillés au sol, nous n' avons pas d' animaux et il n' y a jamais eu de rats dans notre maison.
Elle m' en fit part l' apres midi et je commençais à m' inquiéter.
Ce même jour dans les environs de 23h, mon épouse et moi rangions la maison parceque nous avions eux des amis au souper, mon fils était sorti.
Alors que nous faisions des allers et retours de la cuisine à la salle à manger, nous avons vu, tout les deux, un bibelot qui se trouvait sur notre cheminée du salon, voler d' un coté de la pièce à un autre pour aller se fracasser sur la table de salon."
La peur s' installe
"Quand ce genre de choses arrivent, la peur s' installe et nous nous disons, surtout n' en parlons à personne pour le moment.
Mais ces manifestations prennent de l' ampleur inquiétante, des lampes qui explosent, nous entendons des coups qui viennent du mur face à notre lit, alors que le voisin de ce coté est une personne extremement calme qui n' a jamais été entendue."
Camael : Etes vous attirés par les phénomènes paranormaux, pratiquez vous le spiritisme ?
Mr X : Absolument pas, ce sont des choses qui ne nous sont jamais venues à l' esprit.
Camael : Pourquoi avez vous décidé d' en parler 6 mois plus tard ?
Mr X : Parceque au début, nous trouvons toujours une explication, aussi farfelue soit elle, mais il y a un moment où il n' y a plus d' explication et ça fait peur, il faut le vivre pour comprendre.
_________________________
Nous avons visité cette maison ce 12 septembre 2010, La famille X est une famile aisée, le mari est cadre, l' épouse est secrétaire de direction et le fils étudie la mécanique de précision.
Lors de notre visite, alors que tout les membres de cette famille se trouvaient à nos coté, dans les environs de 18h, une chaise de la salle à manger s' est renversée, alors que nous étions tous du coté salon.
A suivre.
Lille, juillet 2010
Nous avons obtenu l' autorisation de publier cet article, mais les noms des témoins ne seront pas divulgués, ni l' adresse de leur habitation.
Nous allons nommer le père de famille "Jean" et son épouse "Nicole"
Une maison tranquille
Jean a 34 ans, il est agent de sécurité, père de deux enfants, un garçon de 8 ans et une fillette de 5 ans.
Nicole a 30 ans, est actuellement sans emploi.
Ils ont acheté cette maison en 2006, une affaire dit Jean, "la maison est en très bon état, très spacieuse, nous n' avons effectué que quelques travaux nécessaires"
Jean travaille souvent de nuit, "je me suis toujours sentie en sécurité dans cette maison, c'est une maison tranquille", dit Nicole, jusqu'au jour où tout va basculer vers l' incompréhension.
Les premiers phénomènes
"Les chambres des enfants se trouvent juste au dessus du living, un soir, nous regardions la télévision, mon épouse et moi, les enfants étaient au lit.
Juste au dessus de nous, nous avions entendu un bruit, comme quelque chose de lourd qui tombe, nous avions pensé immédiatement aux enfants.
Arrivé à l' étage, tout était calme et les enfants dormaient.
Lorsque nous sommes redescendu, les chaînes de la télévision changeaient toutes seules, la télécommande ne fonctionnait plus, j' ai retiré la prise pour éteindre la tv."
Le feu dans la cuisine
Nicole :"C' était un samedi soir, nous avions terminé de souper, mais nous étions encore à table.
Nous avons senti une odeur de brûle et nous sommes aller voir dans la cuisine.
La cafetière électrique, que j'avais employée quelques minutes avant, était en feu, elle n' était pas branchée au courant.
Lorsque mon mari a éteint le feu, la porte de la véranda c' est mise a battre sans raison, il n' y avait pas de vent, pas de courant d' air.
Quelques jours plus tard c' est le vidéophone qui prenait feu, malgré cela à plusieurs reprises, le temps que nous avons réparé, la sonnette fonctionnait avec les câbles débranchés, quand nous allions voir, il n' y avais personne, bien sûr."
Des bruits de pas
Jean :"Ce soir là, nous avons décidé de quitter la maison, il était 1h du matin, mon épouse et moi avions entendu des bruits de pas dans l' escalier, comme quelqu' un qui montait, mais très bruyant, lourdement.
Nous nous sommes levé en silence, il n' y avait personne qui montait les marches, mais ces bruits de pas ont continués encore quelques secondes et après il y a eu un silence impressionnant, jusqu' au moment où la porte de la chambre de mon fils c' était mise a claquer violemment.
Le petit à commencé à crier, nous étions affolés, là c' en était de trop, nous sommes partis chez le frère de mon épouse et nous lui avons raconté ce qu' il se passait depuis plusieurs jours déjà."
Le courage d' en parler.
Jean :"Nous n' avions pas le courage d' en parler, pour nous tout c' était écroulé, nous avions plus de maison et surtout nous ne savions pas quoi faire.
Honnêtement, j' ai cherché de l' aide sur des sites sur internet sachant que je pouvais en parler sans être reconnu et peut être avoir des réponses pour m' en sortir, c'est comme ça que je suis tombé sur Mario, de votre équipe et que nous nous sommes rencontré."
Notre maison n' est plus la même.
Nicole :"Aujourd' hui, même si cela semble être terminé après le passage de Père Laurent, notre maison n' est plus la même, nous sursautons au moindre bruit, tout nous parait suspect, c' est invivable.
Nous essayons de vendre la maison, nous devons partir d' ici au plus vite"
Lors de notre dernière visite dans cette maison, tout semblait calme et il n' y avait pas de mauvais ressentis de notre part, mais il est très difficile de convaincre ces personnes de resté calme et de ne plus rien craindre, ce qui est tout à fait compréhensible.
Source :www.paranormal-investigations.be