>> Toutes les rubriques <<
· Le spiritisme (1)
· Nos investigations (19)
· Maisons hantées (5)
· Les orbes (2)
· Exorcisme et possession (3)
· Poltergeist (2)
· Témoignages (3)
· Mystères inéxpliqués (1)
· Cryptozoologie (0)
· L' au delà (0)
bonjour, je voudrait participer ou faire partie d'un groupe de chasseur de fantômes du coter de liège . commen
Par sebastien, le 08.02.2017
bonjour , j'ai fait des "expériences " de ce genre ...il y a 20 ans ...et depuis que je m'en suis sortie , je
Par kate , le 19.01.2017
salut moi jai un dont je peux voit et sentiré les esprit mes jai peur de mettre en danger mes amies puis mes a
Par Chacha, le 09.01.2017
comment je peux fer partie d un groupe d enquête de chaseure de fantome belge http://gaspard rudy@hotmail.c o
Par Rudy, le 30.12.2016
alors je m'appelle angélina j'ai 13ans et je suis fan de tout se qui est paranormal,jai commander sur un site
Par ortega, le 27.12.2016
· séance de spiritisme qui a mal tournée
· Une maison hantée terrifie une famille italienne
· Maison hantée à Lille, France
· Esprits frappeurs dans ma maison
· La schizophrénie et l'exorcisme
· Maison hantée en Savoie, France
· Maison hantée à Charleroi, Belgique
· Lady Hamilton hanterait encore le théâtre de Calais
· Paranormal, photo étrange
· Les esprits frappeurs alias poltergeists
· Poltergeist à Châtelet, Belgique
· Traqueurs de fantômes !!.....attention !!!
· Ghosthunter Belgique P.I.B., le sanatorium hanté !
· Carole Compton, poltergeist ?
· Ghosthunter Belgique, reportage RTBF
· simplements
· confinianima
· taltos
· dahara
· ritchy03
· universenimage
· manmonster
· creatureslegendaires
· peurparanormal
· mysteretboulesdecristal
· cristinama61
· paranormalblog
· magiedumoment
Date de création : 09.10.2010
Dernière mise à jour :
14.01.2016
39 articles
apparition article au delà chasseur de fantome chasseurs de fantomes chasseurs de fantomes belges chasseurs de fantomes france chasseursdefantome chasseursdefantomesbelges chats chez enfants
Marco, Camael et moi même partons sur une nouvelle investigation le week end prochain.
Il s' agit d' un endroit que j' ai pus visiter brièvement avec mon amie Pierrina qui est très sensitive...
Je n' ai pas voulu rester dans cette maison avec elle, car j' ai ressenti de très mauvaises présences...
Cette propriété ce trouve à quelques pas du fameux Château de Lunéville.... d'ailleur, d' après Pierrina, il y aurait un lien entre les deux lieux, ce que je pense également.
Cette maison est barricadée, soit disant pour éviter le vandalisme, mais ce n' est pas ce qui nous a été dit par les propriétaires des lieux, qui nous ont donné l' autorisation de mener notre enquête.
Voici en vidéo quelques photos des lieux.
Des robinets qui s'ouvrent tout seul ; des sèche-mains qui s'allument tout à coup et des portes qui claquent. Serait-ce le fantôme de Lady Hamilton ?

Elle errerait dans les couloirs du théâtre à la recherche de son grand amour. Cette femme, qui a été la maîtresse de l'amiral Nelson, officier britannique qui a combattu Napoléon, est morte seule et alcoolique à Calais en 1815. Elle a été enterrée sous l'actuel théâtre, dans l'ancien cimetière. Certaines tombes ont été détruites, d'autres déplacées au cimetière situé près du lycée Coubertin.
Surnommé la Dame blanche, son fantôme hanterait toujours le théâtre de Calais. Une ancienne femme de ménage, Colette Bourret, l'aurait aperçue il y a 20 ans. Depuis, même si personne ne l'a vue, le personnel assiste régulièrement à des phénomènes paranormaux : « Un été, il n'y avait personne au théâtre. Quand on est revenu, on a vu des cendres dans un couloir », dit une femme de ménage. Aujourd'hui, le personnel du théâtre avoue en avoir pris l'habitude : « L'été, on entend le vent, poursuit-elle, Parfois, la lumière s'allume tout à coup. » Mais qui était lady Hamilton ? Sa vie est un roman. Elle est née en 1777 d'un père forgeron et d'une mère couturière. Elle a été successivement domestique d'un médecin, serveuse de bar et vendeuse dans un magasin avant d'être la maîtresse de lords et d'officiers de l'armée royale.
C'est en effet grâce à sa beauté qu'elle échappe à sa condition. Elle devient d'abord la maîtresse de Sir Charles, qui fera d'elle une "lady" en lui finançant des cours de chant et de danse. Mais sa passion pour cette femme devient trop coûteuse. Il la jette alors dans les bras de son oncle, sir William Hamilton, ambassadeur du roi Georges III à Naples. Lors d'un séjour à Naples, elle rencontre l'amiral Nelson avec qui elle va vivre une véritable passion.
Elle devient sa maîtresse. Une fille ; Horatia, est née de cette union. Peu de temps après, Sir William meurt, ne lui laissant aucun héritage. Deux ans plus tard, c'est au tour de l'amiral Nelson de quitter ce monde. Ses héritiers refusent de lui assurer son quotidien. Elle cumule les dettes et se fait jeter en prison. Pour fuir ses créanciers, elle se réfugie dans un hôtel à Calais avec sa fille. Vers la fin de sa vie, elle tombe dans le dénuement le plus total et termine ses jours dans une ferme aux environs de Calais.
Source :http://www.nordlittoral.fr
Un curé exorciste à Lavaltrie
Nombreux sont les sceptiques qui ne croient ni aux maisons hantées ni aux êtres possédés. Pourtant, l’Église prend ces choses très au sérieux. Un curé de Lavaltrie qui a pratiqué une douzaine d’exorcismes s’exprime sur le sujet, pour le moins, inusité.
L’expérience du curé Luc Beaudoin, de la paroisse Saint-Antoine-de-Lavaltrie, lui prouve que trop souvent les gens ouvrent une porte sur le monde des esprits sans avoir conscience du danger qui les guette.
« Des maisons où je suis allé sont parfois des endroits où ont été célébrées des séances de spiritisme ou des messes noires. Il faut prendre ces choses très au sérieux. On ne joue pas avec ce genre de pratiques. Le Ouija, on ne doit pas prendre cela à la légère », indique celui qui, depuis qu’il a été ordonné prêtre en 2006, a exorcisé une douzaine de propriétés.
«Lorsque des gens sont victimes de phénomènes paranormaux, au début, ils sont surpris, mais en font peu de cas, ils ont plus ou moins peur. Mais quand cela persiste, il faut intervenir. Le mal a envahi la maison et seule la foi peut en venir à bout», énonce le curé.
Bénir la maison, réciter des prières comme le Notre Père, Je vous salut Marie et Je crois en Dieu et des psaumes choisis minutieusement font partie de la solution. En moins d’une heure, l’homme d’Église parvient généralement à pratiquer ce genre d’exorcisme.
«Je n’ai jamais eu à revenir dans une maison. Mais, si [une visite] n’était pas suffisante, il faut y tenir une messe pour en chasser définitivement les esprits malins», explique-t-il.
Selon le curé, les esprits hantent souvent des endroits où se sont produits des actes de violence provoquant la mort, comme des meurtres ou des suicides. L’esprit du mort reste parfois enfermé dans la demeure et manifeste sa présence par «des bruits de pas à l’étage, des coups donnés sur les murs, bref, des bruits dérangeants venant d’esprits malins».
Luc Beaudoin raconte qu’il a déjà procédé à un exorcisme dans une demeure bâtie sur un ancien cimetière indien.
«Il y avait dans cette maison, des événements très dérangeants. Ce que les gens me racontent, c’est qu’ils ressentent une présence, une pression sur eux comme si quelqu'un les touchait», raconte-t-il.
Si le mal peut envahir les demeures, les êtres vivants ne sont pas à l’abri des esprits malveillants. Le curé Beaudoin a le pouvoir de procéder à des exorcismes sur du matériel, mais il ne peut procéder à des exorcismes sur des personnes, puisqu’il n’a pas l’assentiment de l’évêque.
Néanmoins, Luc Beaudoin a déjà été mis en présence d’un cas de personne possédée. L’Église a recensé de nombreux cas de possession de demeures et de personnes au fil du temps. Plusieurs prêtres, ayant obtenu l’autorisation de l’Église, pratiquent des exorcismes sur des gens possédés, ici comme ailleurs dans le monde.
«J’ai rencontré des gens avec une double personnalité. L’une des façons de savoir si une personne est possédée, c’est de lui faire avaler de l’eau bénite. Si elle la crache, c’est un signe très net et j’en ai été témoin», relate-t-il.
On badine avec le fait de se réunir autour d’une table et faire venir des esprits, en jouant à Ouija par exemple, mais les conséquences peuvent être très graves. L’abbé Beaudoin est convaincu que ceux qui croient que les fantômes peuvent être plutôt gentils ont tort. Les gentils esprits ne hantent généralement pas les maisons.
Source :http://lejournaldequebec.canoe.ca
Témoignage posté par Arcangelo sur
Il y a six ans j'ai acheter une vieille maison, elle était quasiment à l'abandon.
Un jour, l'entrepeneur qui faisait les travaux dans la maison me telephona, au bureau,pour me dire qu'il partait de la maison et qu'il n'y retournerais plus jamais.
Au soir quand j'ai ete le trouver, il m'expliqua que la porte donnant du hall de nuit à ma chambre s'etait mise à claquer,à s'ouvrir et se fermer toute seule, tres fort, il n'y avait pas de courant d'air et elle n'avait aucune raison de le faire.
Quand il s'est approcher pour verifier ce qu'il se passait avec cette porte, il sentit comme un courant d'air glacial passer a travers lui, et il vit une silouhaite noire qui avait l'air de fotter, dans l'air, dans ma chambre
Il rammassa toutes ses affaires et il est partis avec ses ouvriers.
Jai fais appel a un autre entrepreneur qui avait fini les travaux, il n'avais eu aucun probleme.
Nous avions amménager, c'etait le deuxieme soir que nous dormions là, il etait 1h du matin quand la porte s'est remise a s'ouvrir et fermer toute seule en claquant tres fort, cela a durer au moin 10 secondes
Mon epouse est aller,immediatement, chercher notre fils dans sa chambre, prise de peur, elle voulu partir tout de suite chez ses parent.
ce qu'on a fait, bien sur.
Le lendemain, j'ai ete avec un gars pour essaier de trouver une explication, il etait 11h du matin.
nous etions devant cette porte quand nous avons entendu un cris tres aigu et soudainement l'air etait devenu glacial.
finalement, j'ai demander a un pretre de benir la maison, et quand il l'a fait, il m' a dit que nous pouvions retourner à la maison sans crainte.
Il ne s'est plus rien passer depuis, mais le coup de coeur que nous avions eu pour cette maison, n' y est plus.
Voila, pour moi il y avait des esprits dans ma maison.
Je ne me suis pas renseigné sur le passé de la maison, parceque je n'ai parler que tres rarement de cette situation, mais je le ferais.
cependant, un voisin m'a dit un jour qu'il habite dans la rue depuis 50ans, et que cette maison a eu un tas de propriétaire et qu'ils ne restaient jamais longtemp, mais sans donner de détails
la seule personne qui a vue quelque chose est le premier entrepreneur, a part lui, il n'y a jamais eu d'apparition, du moin a ce que je sais.
le pretre n'etait pas trop bavard quand je lui posais des questions, mais il m'a fait comprendre qu'il y avait une ame qui errait dans la maison et qu'il l'a libérée.
Je tiens à souligné qu'il ne me l'a pas dit clairement, il citais des cas similaire sans trop se mouillé !
Merci de m'avoir lu.
Je ressort mon témoignage car je vien de voir la vidéo /les images temoignent/ et je me suis rappeler qu'a l'epoque l'entrepreneur qui travaillais dans ma maison m'avait dis qu'il retrouvait des panneaux de cyproc qu'il avait installer à terre !! comme c'est le cas dans cette vidéo !! c'est tres impressionnant.

Après avoir enduré des hurlements en pleine nuit et des escaliers qui craquent pendant les trois dernières années, une famille italienne se prépare à poursuivre les anciens propriétaires pour ne pas avoir mentionné que la maison était hantée.
Gaetano Bastianelli, 57 ans, et sa femme Stefania ont payés 120 000 euros pour leur nouvelle maison dans la ville de Spoleto en 2005. Ils étaient charmés par le fait que prix incluait le mobilier d’origine, jusqu’aux tasses de café. « Nous croyons que c’était l’affaire du siècle » dit Mr. Bastianelli.
Le couple affirme que la maison, située sur la route de Santo Chiodo, fut bâtie près du cimetière abandonné de Pozzi Ginori, ou bien que des phénomènes étranges durant les années 70 avaient nécessité un exorcisme ainsi que la visite de l’équipe de recherche en paranormal de l’Université Perugia.
Selon Mr. Bastianelli, la hantise débuta dès la première nuit, alors que de l’eau surgit de sous la porte de la salle de bain. Le robinet d’eau chaude du bain était ouvert au maximum et laissait s’échapper de l’eau bouillante, se transformant en vapeur qui envahissait toute la pièce. Mme Bastianelli était surprise, car elle était certaine d’avoir tout fermé avant d’aller au lit.
Dès le lendemain, les esprits malicieux auraient laissés de la moisissure verte lumineuse partout sur les murs. Ce n’est qu’après que les choses ont empiré. Des bruits de chaînes ont alarmés leur fille de 10 ans et leur tondeuse ainsi que la voiture de Mme Bastianelli ont pris feu spontanément.
Un historien local, Sergio Grifoni, confirme qu’un exorcisme eut lieu sur une jeune fille dans la maison en 1977. « Les journaux de l’époque disent que la fille était possédée par le diable et qu’elle fut emmené devant l’évêque. Rien ne réussit, jusqu’à ce que le Pape Jean-Paul 2 fit une prière pour elle. »
Le Frère Gabriel Amorth, exorciste en chef du Vatican, confirme que le Pape effectua un exorcisme sur cette fille alors qu’elle roulait continuellement sur le plancher de sa maison. Il ne put cependant pas confirmer qu’il s’agissait de la même maison que celle des Bastianelli.
www.paranormal-investigations.be